Déis Danse avance

Stage de danse à Lannoy


Le dimanche 15 mars, Déis Danse organisait en collaboration avec la Ligue Haute Normandie, l'Interligue Nord-Ouest et le comité régional de la FFD son 1er stage de danse sportive animé par Marc Couderc.
Ainsi 26 participants se sont donné rendez-vous dans la salle de danse d'Athena Forum à Lannoy près de Lille. Ce stage était principalement destiné aux danseurs débutants ayant quelques années de danse, aux couples souhaitant participer aux pas de danse, aux futurs compétiteurs et aux compétiteurs de série E.
Déis Danse remercie Daniel Delannoy, le président de ligue, qui a eu la gentillesse de prévenir tous les clubs des régions concernées.

En 1re partie, le stage fut consacré à la valse lente et au tango avec un enchaînement simple où ont été détaillées les notions importantes de tenue, de cadre, de technique et de rythme. Marc s'est employé à rendre le cours à la fois dynamique et plaisant dans une ambiance détendue de travail.
Il est vrai que tous les participants étaient aussi très concentrés et dans un état particulier d'excitation et de fierté car la chance de connaître Marc et d'étudier sous sa direction s'était présentée à eux.

Après une courte pause, la 2e partie fut consacrée à l'étude du cha cha cha sur des techniques de base. Une fois de plus, la concentration était nécessaire pour maîtriser l'enchaînement proposé. Marc s'est attaché à détailler les placements de pied et les positions et poids du corps.
Durant tout l'après-midi, les élèves purent profiter de cours particuliers.

Tous les participants ont été enthousiasmés par cette matinée et leurs réactions ont été très positives. Ce 1er stage a été un succès total et, d'ores et déjà, rendez-vous est pris avant la fin de l'année 2009 pour une 2e édition.
Bien entendu, Déis Danse ne manquera pas d'en informer la ligue et les clubs.
Pour plus d'informations, vous pouvez dès à présent contacter Déis Danse à Lannoy.

Déis Danse