Stage fédéral pour les jeunes


La commission jeune du FFD-CNSDS sous l'impulsion de Patrick BONNET a organisé le premier stage destiné aux juvéniles et juniors du 22 au 26 aout 2011 au CREPS de Boulouris (Saint Raphael).

Les couples choisis ont été repérés pendant l'année et notamment lors des critériums de Montélimar par la commission jeune.

Finalement, huit couples en danses standard et huit couples en danses latines ont été retenus.

Lors du stage, les couples ont profité de cours avec Adam Reeves (finaliste des championnats du Monde professionnel en 10 danses), ainsi qu'avec Fred PUAUX en latines et Jean-Luc HABEL en standard.

En plus des cours de danse, les stagiaires ont pu bénéficier d'une préparation physique adaptée à notre sport par Julien Gomez, d'une intervention sur la diététique et le dopage par le médecin fédéral, Gilbert ABOUSSOUAN .

Ce stage a été une réussite tant du point du vue de la qualité du travail accompli que de l'ambiance détendue et chaleureuse entre les danseurs, les professeurs et les encadrants, tout ceci avec des températures caniculaires.

Eric SOURDEAU, Vice président FFD, ainsi que Laszlo HORVATH, Directeur technique national, ont eu l'occasion pendant ces quelques jours d'échanger avec les jeunes danseurs et de leur expliquer les enjeux d'un tel stage.

Lien vers un article concernant le stage sur le site du CREPS

 

 

Photos de Patrick Fargier

Frantz Ducroix