Eric Sourdeau

Dernier mot d'Eric Sourdeau en tant que vice président FFD


Chers pratiquants, entraîneurs, présidents de club,

J'ai le plaisir de vous annoncer que le Ministère chargé des Sports a reconnu le caractère de haut niveau pour l'Olympiade 2013-2016 de la discipline danses par couple, incluant la Danse Sportive
C'était un de nos objectifs il y a quatre ans. Le second concernait un premier diplôme d'enseignement de la danse de couple, nous attendons une réponse.

L'assemblée générale élective de notre fédération vient d'avoir lieu. C'est notre présidente sortante, Mme Noune Marty, qui a été réélue avec plus de 80% des voix.

Comme vous le savez déjà je n'ai pas souhaité renouveler mon mandat pour des raisons personnelles et professionnelles. La présidente m'a cependant proposé une autre mission, créer une commission professionnelle. J'ai accepté. Le projet est de mettre en place à terme un circuit professionnel mais aussi de s'occuper de l'après compétition pour nos compétiteurs internationaux.

Le 20 avril une première réunion du comité directeur nous donnera le nom de notre référent Danse Sportive. En attendant vous pouvez contacter Jean-Yves Elleouet pour les affaires courantes et adresser vos demandes d'organisations à Gilbert Chemin.

Pour finir je souhaite remercier toute la commission spécialisée Danse Sportive qui m'a suivi ainsi que notre présidente Noune Marty et notre DTN pour avoir porté notre dossier auprès des services compétents du Ministère des Sports. Nous avons essayé de bouger les lignes.

Votre prochain référent Danse Sportive continuera le travail qui je vous le rappelle, ne pourra pas avancer sans votre investissement dans le développement local de notre discipline. Je vous invite à vous rapprocher de vos comités départementaux ou régionaux pour développer la pratique près de chez vous.

Je souhaite à tous une bonne continuation.
À bientôt

Éric Sourdeau